Carte-CD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bienvenue, Présentation du projet

Aller en bas

Bienvenue, Présentation du projet Empty Bienvenue, Présentation du projet

Message par Admin Mer 5 Oct - 16:27

Bienvenue sur ce forum dédié au support de l'invention "Carte-CD" présenté au concours Fablife

Cette invention est destinée à aider les personnes en situation de handicap pour être autonomes sur le choix et l'écoute de musique en utilisant les nouveaux supports comme les MP3 ou les services de streaming comme Spotify et Deezer.

Je suis parti du constat que ma fille Paloma n'était plus en mesure de jouer ses albums favoris de manière autonome. Alors qu'elle était capable d'insérer un CD dans un lecteur, elle n'est pas en mesure d'ouvrir une application et de sélectionner un album pour le jouer. Il est paradoxal que les nouvelles technologies facilitent globalement le choix et l'écoute de musique mais soient un frein pour certaines personnes en situation de handicap.

J'ai voulu y remédier en utilisant la technologie NFC qui permet de déclencher sur périphérique mobile des actions par simple contact.

J'ai donc réalisé des cartes sur lesquelles sont imprimées la pochette de l'album et sur lesquelles j'ai appliqué des tags NFC autocollants (0,6 € l'unité)
J'ai ensuite utilisé l'application Tasker sur Andoid pour automatiser la lecture d'un album/playlist spotify ou mp3

Cette solution fonctionne sur le smartphone et la tablette qu'utilisent ma fille. Je me propose de vous aider à mettre en place cette solution sur vos périphériques mobile dans la mesure de mes compétences.
J'espère que ce forum permettra aussi l'entraide pour mettre ça en place sur Windows phone et permettre la compatibilité de tous les services comme Deezer, Google play musique, icloud ...

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016

https://carte-cd.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum